Le cyclone tropical intense Batsirai est actuellement à 285 km du territoire.

Le système dépressionnaire devrait passer au plus près de La Réunion le jeudi 3 février 2022 vers 04h00 du matin, à une distance comprise entre 120 et 200 km au nord de La Réunion. Une dégradation des conditions météo (vent, pluies, houle) se produira dès ce soir et se poursuivra tout au long de la journée de jeudi, même après le passage du cyclone.

En conséquence, le préfet de La Réunion a décidé de déclencher l’alerte rouge « Je me confine » du dispositif spécifique ORSEC* Cyclones à compter de ce mercredi 2 février à 19h00.

Il est expressément demandé à la population réunionnaise de respecter les consignes suivantes :
 
• Profiter de ce préavis pour se mettre à l’abri d’ici 19h00 ;
• Ne sortir en aucun cas à partir de 19h00 ;
• Rester calme et à l’écoute des bulletins météorologiques et des consignes officielles qui seront transmis par les radios et télévisions locales ainsi que les différents sites internet d’informations ;
• Ne pas oublier les numéros de téléphone d’urgence : la mairie de votre commune ; le 15 en cas de problème médical (ou le 112 en cas de difficulté) et le 18 pour les autres demandes de secours.


Afin d’assurer l’information de la population, le préfet a également décidé d’activer la cellule d’information du public (CIP) à partir de 19h00 au numéro unique de crise : 09 70 80 90 40 .


*ORSEC : organisation de la réponse de sécurité civile

Source: Préfecture de la Réunion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Résoudre : *
15 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.